Un oreiller de grossesse, allaitement, enfant, voyages...

Ce coussin a d’abord été conçu pour m’aider lors de mon allaitement. Au fil du temps j’ai bien découvert son coté multifonction. Sa composition et sa taille font de lui le compagnon idéal pour grandir avec l’enfant. J’ai choisi les écales de sarrasin pour plusieurs raisons; d’abord elles sont antiacariennes et hypoallergènes. Elles régularisent la température corporelle. Elles sont légères et ergonomiques. Leur durée de vie est beaucoup plus longue que la bourre de polyesters, de 8 à 10 ans. Mais pourquoi multifonction? J’ai créé le coussin pour qu’il puisse être utile à plusieurs choses. Il peut servir pendant la grossesse, pour soutenir le ventre, à nourrir ou endormir le bébé. 

La bande avec les boutons à pression permet de le placer de différente façons; ouvert ou replié et donc même au moment de l’allaitement nous pouvons l’utiliser comme on préfère. Il peut servir d’oreiller de voyage. À plat pour que bébé pratique son cou quand il est sur le ventre. Il peut rehausser le bébé dans une chaise haute trop grande. Les écales permettent de le placer adéquatement. Quand votre enfant grandi, il devient son premier oreiller.

La housse est faite en coton et en minky. Le coton est plus sécuritaire que la flanelle et fait moins transpirer mais c’est aussi une question d’esthétique, il y a plus de motif dans le coton . La bande de coté avec des bouton-pressions permet de replier l’oreiller en manchon. Les boutons mâles sont placés dans le repli intérieur pour ne pas nuire au confort et il peut être utilisé en oreiller même avec cette bande (il y a l’option de choisir une housse sans bouton également) . 

Le fait qu’il soit petit et léger fait de lui l’oreiller d’allaitement idéal pour les visites. Il entre parfaitement dans le sac à couche et si celui-ci est plein, il peut être ajuster à la ganse du sac avec ses boutons à pression. Il peut servir à réchauffer les mains lors d’une promenade en poussette. Vous pouvez entourer la poigner avec. Je vous invite à partager vos trouvailles d’utilisation sur ce groupe 

Aux plaisirs de partager avec vous