Bonne 2ième rentrée mon enfant

À toi cher parent, aujourd’hui je te parle avec mon cœur d’éducatrice et mon cœur de maman.

Si j’étais l’éducatrice qui allait s’occuper de ton enfant je te dirais ceci:

Sache que le matin avant d’accueillir ton trésors je désinfectais déjà les tables, comptoirs et chaises. 

Tu ne pourra pas entrer dans la garderie mais ce sera comme quand tu me trouvais déjà à l’extérieur à jouer avec les amis.

Si ton enfant se mouchait sur son chandail accidentellement et bien je le changeait. Même chose pour les accidents et je désinfectais.

Quand on sortais, je lavais mes mains entre chaque crémage d’enfant pour ne pas transmettre un petit quelque chose à l’enfant d’après. Oui c’était long mais c’était déjà normal de le faire. Et au retour c’était souvent l’heure de dîner donc encore la c’était normal de laver nos mains en entrant. 

Ton enfant a de la peine, je vais le consoler car j’ai du linge de rechange depuis que j’ai eu un ami qui m’a vomi dessus. 

Il était pas rare de trouver des jouets sécher sur mon comptoir pendant les dodos et même à la fin de mon chiffre. Et oui tu me vois venir je désinfectais encore tout pendant le dodo.

Au réveil pendant que les enfants mangeaient leur collation je changeais les draps et désinfectais les matelas tout en parlant aux amis. Ensuite je lavais mes mains et allais les rejoindre. 

Ton enfant ne se rendra pas compte des jouets qu’il y a ou non car ce sera de nouveaux jouet qui pourront être facilement lavés. Il y aura des livres plastifiés et des casses-têtes en bois. 

Je ne sais pas si c’était juste moi qui désinfectais autant mais d’après ce que je lit ces temps ci j’ai l’impression que oui. Mes journée ne seraient pas bien différentes de ce qu’elles étaient. On ajoute un peu plus de lavage de mains comme le matin et le soir par exemple mais tant qu’à moi ce sont seulement de bonnes habitudes à prendre. Des habitudes qui disparaissent  malheureusement.

Sans te cacher cette partie, me retrouver avec la moitié des enfants serait moins un casse-tête lors des dodos et la distanciation serait plus facile à la table 😉 

Je ne peu pas dire que ce sera moi l’éducatrice car je ne travail plus dans ce milieu mais j’aurai aimé être celle qui te sécurisera. 

C’était une journée avec mes 3 ans 🙂 

-Justine